Clinique du droit de Rabat

Etablissement : Université Mohammed V-Agdal, Maroc
Domaines d'intervention : , ,

Une clinique de droit, voilà une grande première au Maroc. Cette structure a été mise en place à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Agdal (FSJES-Agdal) relevant de l’université Mohammed V de Rabat (UM5-Rabat).

Résultat d’un partenariat avec l’Université de Bordeaux et l’Association Ribat Al Fath pour le développement durable, cette clinique a été inaugurée en avril 2015. L’objectif de cette structure est de permettre aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises et de s’informer sur les problèmes juridiques vécus par les citoyens.

En outre, la clinique de droit permettra aux particuliers et aux entreprises d’obtenir des conseils à caractère juridique sous l’encadrement des professeurs, en toute confidentialité et, surtout, gratuitement. De ce fait, ce projet revêt une double portée, académique et sociale, et offre deux intérêts majeurs: permettre aux étudiants d’apprendre le droit tout en le pratiquant et favoriser un accès simple et gratuit du droit à tous les citoyens.