Clinique Juridique de l’ESSGET

Etablissement : Ecole Supérieure des Sciences de Gestion Pierre Elliot Trudeau, Tchad
Site internet : http://www.essget-cef.com/cliniquejuridique/
Domaines d'intervention : , , , , , , , ,

Responsable : Ndjetolet Mbainang Salomon

La Clinique Juridique de l’ESSGET est une initiative commune de l’administration et du Bureau de l’Association des Etudiants. L’idée de création de la Clinique juridique de l’ESSGET est née en avril 2019 suite à une visite guidée des étudiants à la Prison Centrale d’Amsinéné (N’Djaména – Tchad).

La Clinique s’appuie sur les étudiants volontaires de Licence (L3) et de Master (I & II) des différentes promotions pour mener ses activités. Elle repose sur un partenariat avec des Entreprises et Cabinets d’Avocats qui soumettent aux étudiants de la Clinique des cas réels dans le respect de l’anonymat afin de dégager des solutions juridiques. Les étudiants sont répartis dans des groupes par domaine de prédilection. Chaque groupe est dirigé par un chef d’équipe qui est responsable la méthode de travail.

Outre, les travaux sur les cas, la Clinique Juridique de l’ESSGET organise trimestriellement une conférence sur l’actualité législative du Tchad. Les conférences sont animées par des étudiants sous la supervision des enseignants.